Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diagnostics immobiliers obligatoires vente, prix et marché de l'immobilier
18 janvier 2017

Brexit et son impact sur les prix de l'immobilier en Irlande

Une pénurie de biens immobiliers à prévoir

Suite au Brexit les spécialistes de la propriété commerciale CBRE s'attendent à voir l'appétit continu des investisseurs pour l'immobilier irlandais en 2017, mais une «pénurie de produit de premier plan» se révélera être le «plus grand défi» du marché suite aux performances records des deux dernières années.

 

Quelque 223 transactions immobilières supérieures à 1 M € ont été réalisées sur le marché irlandais en 2016, portant ainsi la valeur totale des investissements à plus de 4,5 Md €, selon le rapport annuel Outlook 2017 de CBRE.

 

local comm1

S'exprimant lors du lancement du rapport au RDS de Dublin hier, le directeur de CBRE Ireland, Enda Luddy (photo) a fondé les prévisions de son cabinet pour l'année à venir dans ce qu'il a appelé les "événements sismiques" de 2016. M. Luddy a déclaré l'issue inattendue du référendum britannique Sur Brexit et les élections présidentielles américaines auraient "par défaut des implications pour le secteur immobilier irlandais".

 Tendances de l’immobilier pour 2017

En termes d'investissement, CBRE s'attend à ce que le rendement total, la croissance locative et les dépenses d'investissement diminuent en 2017 par rapport à l'année dernière.

Comme la «première amélioration significative» dans la fourniture de bureau de nouvelles devient évident, CBRE estime que le prix des loyers de bureaux primaires à Dublin atteindra le pic du cycle actuel en 2017. Toute détérioration de la demande de bureau des États-Unis cette année sera toutefois compensée par Une augmentation de l'activité de délocalisation Brexit du Royaume-Uni, l'entreprise prévoit.

Alors que le secteur hôtelier devrait connaître un ralentissement de l'activité transactionnelle par rapport à 2016 et 2015, CBRE croit que certains hôteliers de Dublin peuvent chercher à capitaliser sur la demande d'hôtels dans la capitale et apporter des hôtels sur le marché avant une augmentation de la nouvelle offre à partir de 2017.

  

CBRE croit que le secteur du commerce de détail a un potentiel de croissance locative supplémentaire dans les rues, dans les centres commerciaux et dans les commerces de détail, quoique à un rythme plus modéré qu'en 2016, en raison de la forte concurrence.

Le secteur de l’industrie 

Le secteur industriel affiche le plus grand potentiel de croissance. Tout en notant l'augmentation de 25pc des loyers de prime enregistrée en 2016, CBRE indique qu'il ya un potentiel pour les loyers industriels premiers à augmenter de 14pc en 2017, en raison de l'appétit considérable des opérateurs de distribution et de logistique et des data centers en particulier.

 

En ce qui concerne le développement, ils affirment qu'il y aura «une amélioration significative de la prestation de services à domicile (maison) à compter de cette année» suite à une série d'interventions du gouvernement en 2016. Un appétit accru pour les sites de SRP En 2017, selon le rapport.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
diagnostics immobiliers obligatoires vente, prix et marché de l'immobilier
  • Les diagnostics immobiliers sont obligatoires lors de la vente. Pour éviter tout risque de contamination au plomb ou à l'amiante, il est utile de procéder à des diagnostics afin d'avertir l'acheteur des risques potentiels. Prix de l'immobilier UK, Paris
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité