Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diagnostics immobiliers obligatoires vente, prix et marché de l'immobilier
15 février 2017

L’amiante aux Etats-Unis : les maladies et les réglementations depuis les années 1970

L’amiante aux Etats-Unis

 

Malgré la preuve qu'il n'y a pas d'exposition à l'amiante sûre, les efforts visant à interdire l'amiante aux États-Unis ont été bloqués à maintes reprises par l'industrie.

 

amainte

Beaucoup d'Américains croient à tort que l'amiante a été interdit il y a des décennies. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Bien que l'amiante ne soit plus exploitée aux États-Unis et que son utilisation ait diminué de façon significative, l'industrie américaine importe encore, utilise et vend à la fois de l'amiante brut et des produits fabriqués avec elle.

 

Dans les années 1970, après l'amiante a été prouvé à causer le cancer, les agences fédérales ont commencé à prendre des mesures pour le réglementer. En 1971, l'Environmental Protection Agency a établi une norme d'émission en vertu de la Clean Air Act. Un an plus tard, l'Administration de la santé et de la sécurité au travail a publié une norme professionnelle, qui a gagné en protection au cours de la prochaine décennie. En 1979, l'EPA a publié un avis d'intention de réglementer l'amiante en vertu de la Toxic Substances Control Act.

 

Le Lobby insdustriel

 

L'industrie de l'amiante et le gouvernement du Canada craignaient à juste titre que la réglementation de l'EPA puisse entraîner une interdiction pure et simple. Ils ont exercé des pressions sur la Maison-Blanche de Reagan pour que cessent les efforts de l'EPA. Les hauts fonctionnaires de l'EPA ont osé, mais poussés par la dissidence publique des employés de carrière, ont avancé. En 1989, après une étude de 10 millions de dollars sur 10 millions de dollars qui a généré 100 000 pages de preuves, l'EPA a annoncé qu'elle ordonnerait l'élimination et l'interdiction de plus de 90% des produits contenant de l'amiante.

 

L'industrie s'est adressée aux tribunaux pour annuler l'interdiction, affirmant qu'elle était trop coûteuse et que les solutions de rechange n'étaient ni plus sûres ni plus efficaces que l'amiante. Bien qu'il ait reconnu que l'amiante a provoqué un cancer, en 1991, la Cour d'appel américaine pour le cinquième circuit a rejeté la plupart des dispositions de la règle de l'EPA, affirmant que l'agence n'a pas prouvé qu'une interdiction fût la «moins lourde alternative» pour contrôler le Exposition du public.

 

Cette décision désastreuse non seulement a annulé l'interdiction de l'EPA, mais a également établi un précédent qui a rendu presque impossible pour l'agence d'interdire tout produit chimique dangereux. L'administration du Président George H.W. Bush a choisi de ne pas faire appel de la décision du cinquième circuit. Même si de nouvelles preuves des dangers de l'amiante continuent à se manifester, les mains de l'EPA sont en grande partie liées. Aujourd'hui, l'amiante est interdit seulement dans moins d'une douzaine de types de produits et pour "nouvelle utilisation" dans les produits qui n'ont pas historiquement contenir l'amiante.

 

En 2002, les sénateurs Patty Murray, D-Wash et Barbara Boxer, en Californie, ont présenté un projet de loi visant à interdire l'amiante, mais les lobbyistes de l'industrie et leurs alliés au Congrès l'ont bloqué à plusieurs reprises. En 2007, un projet de loi intitulé Loi sur l'interdiction de l'amiante en Amérique a été adopté à l'unanimité. Mais ce projet de loi avait été vidé en comité: au lieu des produits d'amiante, le projet de loi qui a atteint le Sénat n'aurait interdit que l'amiante. L'effet de cette langue aurait été de légaliser tout produit contenant jusqu'à un pour cent d'amiante en poids. En fin de compte, même ce projet de loi dilué ne pouvait pas traverser la Chambre et le bureau du président.

 

Diagnostic amiante obligatoire en France

 

Plus de 50 nations ont interdit l'amiante, mais les États-Unis permettent toujours à leurs citoyens d'être exposés à une substance connue pour causer la maladie et la mort dans n'importe quelle quantité. Comme plusieurs organismes scientifiques et réglementaires l'affirment, il n'existe pas de niveau sûr d'amiante.

 

Pendant ce temps, l'utilisation de l'amiante en Chine, en Inde, en Russie, au Brésil et dans de nombreux autres pays en développement augmente, augmentant la probabilité que des millions de personnes dans le monde entier meurent de maladies liées à l'amiante dans les prochaines décennies.

Pour éviter les maladies liées à l’amiante, un diagnostic immobilier obligatoire a été instauré en France : le diagnostic amiante

Publicité
Publicité
diagnostics immobiliers obligatoires vente, prix et marché de l'immobilier
  • Les diagnostics immobiliers sont obligatoires lors de la vente. Pour éviter tout risque de contamination au plomb ou à l'amiante, il est utile de procéder à des diagnostics afin d'avertir l'acheteur des risques potentiels. Prix de l'immobilier UK, Paris
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité